Bienvenue

          Vagabonder sur les petits sentiers au plus profond de la forêt est source de sérénité, d’émerveillement. Les lumières et les couleurs dès l’aurore offrent un spectacle sublime. La photographie m’a appris à aimer la nature, profondément. J’ai pris conscience de sa force mais également de sa grande fragilité. Pour ma part, il est important de ne jamais couper le cordon qui nous lie. Pourtant, si l’on regarde bien, nous vivons tous pratiquement dans les villes, entre le bitume et les échappements de voiture, une technologie grandissante… et nous nous éloignons de plus en plus de l’essentiel, la nature.

          Photographe c’est être à la fois naturaliste, méditant, écologiste et philosophe. Nous prenons conscience de l’immensité de l’univers et celle-ci nous remet à notre juste dimension. Nicolas Hulot disait :   » Contemplation rime avec compréhension  » Une citation qui prend tout son sens. J’espère que vous prendrez plaisir à visiter ce blog…

 

3 commentaires sur « Bienvenue »

  1. Et pourtant, vivre en campagne est bien plus polluant que vivre en ville : Dépendance à la voiture et ses milliers de km obligatoires, traitement des déchets, déboisement pour faire place à l’habitat humain, pesticides, etc…
    J’aime beaucoup la nature et c’est pour cela que je rêve que tout le monde puisse habiter en ville, sans voiture et sans polluer, et en laissant la campagne en paix, vierge de toutes cicatrices infligées par l’homme.
    Oui, je sais, mon avis détonne un peu des lieux communs… 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s